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Zomb’in The Dark est une référence en France en matière d’événement ludico-sportif et l’événement n°1 sur la thématique zombie. Notre savoir-faire et notre communauté, développés depuis 2014, peuvent être mis à votre service ou à votre disposition.
Nous disposons d’un large panel de partenariats et prestations, qui feront toujours l’objet d’une étude et d’un développement sur-mesure.

Nous sommes aussi constamment à la recherche de notre prochain terrain de jeu. Vous représentez une collectivité ou bien vous disposez d’un lieu qui pourrait accueillir notre événement ? Contactez-nous.
Zomb’in The Dark est fier de participer au développement économique et à l’attractivité touristique des endroits où nous intervenons.

Cas pratique Saint-Bertrand-de-Comminges
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Avant la course : une forte visibilité pour l’événement, qui désenclave le village

Nous avons créé et promu un événement Facebook particulièrement populaire : 

  • 112 000 personnes ont vu cet événement
  • 2 400 personnes étaient “intéressées”
  • Parmi ces 2400 : 54% de femmes
  • Âge : majoritairement 25/34 ans

La majorité de ces personnes étaient toulousaines, alors que la ville se trouve à près d’1h30 de route du village. 

Cette visibilité de l’événement auprès de la métropole s’est retrouvée dans les personnes inscrites :  67% des personnes inscrites venaient de la métropole toulousaine.

On notera également que 10% des personnes inscrites venaient de département non-limitrophes, voire très éloignés (Rhône…). 

Côté presse : un concept populaire qui contribue à mettre en valeur le village

La presse locale, régionale et de la métropole Toulousaine s’est également emparée du sujet, avant, pendant et après la course.

  • Un événement qui a attiré plusieurs centaines d’inscrits très satisfaits, malgré un contexte sanitaire tendu et des conditions météo compliquées.
  • Un événement qui a “désenclavé” le village de Saint-Bertrand-de-Comminges, tant par sa visibilité médiatique que par les personnes qui se sont déplacées (plus d’une heure de route) pour participer à cette soirée.
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Quelques exemples

Engagement communauté digitale

Une box remplie du nécessaire pour organiser une Zomb'in The Dark

2019 : Playstation – Jeu PS4 Days Gone

Objet : Promotion du jeu à sa sortie, associé à un événement Zomb’in The Dark près de Lyon.

Nature du partenariat

  • Sur les réseaux sociaux : échange de visibilité et de lots à faire gagner via jeu-concours sur les réseaux sociaux Playstation et Zomb’in The Dark.
    Lots : Jeux Days Gone et places pour l’événement Zomb’in The Dark.
  • Sur l’événement Zomb’in The Dark : accueil “VIP” des gagnants Playstation par un chef de projet Sony, concoction d’une “Team Playstation” pour échapper aux zombies. 
  • Sur l’événement Zomb’in The Dark : décoration thématique et brandée Days Gone sur le village de départ.

2019 : Sony Pictures – film Retour à Zombieland

Objet : Promotion du film à sa sortie, associé à un événement Zomb’in The Dark près de Paris.

Nature du partenariat

  • Sur les réseaux sociaux : partage de la bande-annonce du film + échange de visibilité et de lots à faire gagner via jeu-concours sur les réseaux sociaux Sony Pictures et Zomb’in The Dark.
    Lots : places de cinéma et places pour l’événement Zomb’in The Dark.
  • Sur l’événement Zomb’in The Dark : accueil “VIP” d’une équipe de 6 influenceurs encadrés par Sony (Léna Situations, Léopold Lepérave…), suivi par 2 équipes de tournage en vue d’une vidéo promotionnelle autour du film.
  • Sur l’événement Zomb’in The Dark : distribution de goodies du film aux participants.

2020 : Arthur World et TF1 – émission District Z

Objet : Promotion de l’émission au début de sa diffusion

Nature du partenariat

  • Sur les réseaux sociaux : partage de la bande-annonce de l’émission + échange de visibilité et lots à faire gagner via jeu-concours sur les réseaux sociaux TF1, District Z, Arthur officiel.
    Lots : places pour de futurs événements Zomb’in The Dark.

Visibilité événementielle

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2019

Objet

Nature du partenariat

2019

Objet

Nature du partenariat

Gameplay branding

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Visibilité In-game

Objet : Mise en place d’une quête annexe sponsorisée

Nature de la prestation : En plus du système de jeu typique de Zomb’in The Dark, certaines balises existantes, ou des balises spéciales, renvoient les joueurs qui le souhaitent vers une quête annexe. Ces balises spéciales peuvent comporter une balise Bluetooth et un Qrcode qui dirigent les joueurs vers une URL choisie. Purement promotionnelle, ou mieux, ajoutant une couche supplémentaire de jeu (avec des énigmes par exemple), cette quête offre à ceux qui la suivent une récompense de votre choix. 

Objet : Mise en valeur de votre marque ou produit dans le gameplay

Nature de la prestation : Par exemple :

  • Votre marque est cité dans le scénario, si celle-ci peut être intégrée à l’univers Zomb’in The Dark. 
  • Des balises sont sponsorisées.

Challenge entreprise

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Objet : Accueil personnalisé et jeu dédié à un nombre important de participants d’une même entité, lors d’un événement grand public.

Nature de la prestation : Nous organisons une compétition interne à votre entreprise ou collectivité. Vos collaborateurs sont accueillis et répartis en équipe. Un kit de bienvenue peut leur être remis. Un créneau de départ en groupe leur est réservé. Des quêtes annexes peuvent également être mises en place. 

Location kit clé en main

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Site Zomb’in The Box

Organisation sur-mesure

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Objet : Accueil personnalisé et jeu dédié à un nombre important de participants d’une même entité, lors d’un événement grand public.

Nature de la prestation : Nous organisons un événement privé, sur invitation ou réservé à un petit groupe de personnes (people, influenceurs…). L’événement est brandé et scénarisé autour de vos problématiques. Il peut être filmé, voire retransmis en direct. Le lieu de l’événement est selon la faisabilité. 

Téléchargez la brochure

Quelques chiffres clés

  • 1ère édition en juin 2014

  • + de 20 000 participants

  • + de 40 événements grand public

  • + de 35 000 fans et followers organiques

  • Âge moyen : 30 ans

  • 55% hommes, 45% femmes

  • 65% de participants viennent du département

Ils nous font confiance

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Équipe professionnelle et capable de s’adapter sur le terrain, toujours prête à relever les défis

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Je ne peux que renouveler les compliments pour la bonne organisation de cette manifestation, l’ambiance conviviale et respectueuse de l’environnement et des règles de sécurité, que nous vous avions adressés lors de cette soirée.

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Zomb’in the Dark : un événement incontournable à notre calendrier ! Il constitue probablement à ce jour la toute meilleure animation en orientation.

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Une belle collaboration avec une équipe très pro.  Tout au long du projet, l’équipe d’Argémie s’est montrée réactive, à l’écoute et disponible. L’événement a été une totale réussite malgré des conditions météo dantesques. On a hâte de réitérer l’expérience.

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