Pour des raisons d’assurance et de sécurité, tous les survivants et tous les zombies doivent fournir une décharge de responsabilité datant de moins d’un an au jour de la course.
Attention : ce document doit être fourni lors de l’inscription en ligne. Les inscriptions partent très vite : nous recommandons de préparer ce document avant l’ouverture des inscriptions.
Cette décharge est transmise (scan ou photo) via le formulaire d’inscription le jour de l’inscription. Assurez-vous que votre fichier pèse environ 1Mo maximum. Vous pouvez par exemple compresser votre .pdf ICI, ou votre .jpeg ICI.
Oui c’est normal ! Nous ne délivrons pas de billets : tout se passe sur notre listing, vous aurez juste à donner votre nom sur place.
Toutefois, pour chaque événement, nous renvoyons un mail qui rappelle toutes les infos pratiques (heure et lieu de rdv, règles du jeu, matériel…).
Si vous n’avez pas reçu ce mail :
- vérifiez vos indésirables, on ne sait jamais !
- demandez à vos coéquipiers s’ils l’ont reçu.
- regardez s’il n’est pas accessible librement en haut de la page de la course à laquelle vous êtes insrit·es.
- au besoin, écrivez-vous pour que nous vous en renvoyons une copie.
- et si nous ne vous répondons pas à temps (ça peut arriver, surtout le jour-J), présentez-vous à l’heure de votre réservation avec une preuve d’achat ou de paiement : on vous retrouvera directement sur place !
Sauf information contraire sur la page de l’événement, oui, l’événement est bien maintenu.
Nous suivons toujours l’évolution de la météo de près. Nous avons déjà organisé des événements sous la pluie, mais si jamais les prévisions météo devenaient alarmantes et dangereuses à moins de 24h de l’événement, nous pourrions être amenés à le décaler ou à l’annuler. Si c’est le cas, des remboursements seront proposés.
Oui : sur la plupart de nos événements, nous pouvons décaler votre heure de départ à titre exceptionnel.
Veillez simplement à arriver avant la dernière heure de rendez-vous proposée à la réservation.
Quelqu’un de mon équipe ne peut pas venir, puis-je venir avec un·e remplaçant·e de dernière minute ?
Nous acceptons les remplacements le jour-J !
Simplement, veillez à ce que la nouvelle personne :
- ait le bon âge ;
- vienne avec sa décharge de responsabilité remplie et signée ;
- précise le changement à l’accueil ;
- donne son nom, prénom et date de naissance à l’accueil.
On comprend que ce soit tentant, mais évitez les lampes trop puissantes, ou de les utiliser pour éblouir nos zombies. Ces derniers jouent souvent plus de 2h, et s’ils passent ce temps à se prendre des projecteurs en plein visage, leur soirée risque d’être pénible.
Oui : si vous êtes plusieurs, vous pouvez payer séparément lors de l’inscription, puis participer tous ensemble le jour de l’événement.
Pour cela il faut :
- vous inscrire chacun·e de votre côté (3 solos par exemple) : vous serez séparés « sur le papier » ;
- puis demander le jour-J à être réunis au sein d’une même « super-équipe ».
Cette « super-équipe » peut potentiellement compter plus de 3 personnes.
Seule obligation : il faut vous inscrire sur le même créneau horaire, et le nombre de places est limité.
Pour des raisons d’organisation, nous préférons que vous formiez directement une équipe lors de l’inscription si vous en avez la possibilité. Merci d’avance pour votre compréhension !
Oui : nous acceptons tous les types de zombies, et chaque zombie est libre de choisir sa tenue. Il est donc possible que des zombies clowns soient présents.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les types de zombies que vous pourrez rencontrer.
- Maquillage : Oui ! Sur chaque événement, nous fournissons un service de maquillage, assuré par des professionnel·les. Mais vous pouvez vous maquiller vous-mêmes avant de venir, notamment si vous souhaitez vous maquiller tout le corps (nos maquilleuses se limitent en général à votre visage).
- Déguisement : Non ! Vous êtes totalement libres d’incarner le zombie que vous voulez : clown, pompier, militaire… Du coup, le déguisement reste à votre charge. Vous n’avez pas d’idée de déguisement ? Venez simplement avec des vêtements tâchables / déchirables.
Attention : prévoyez toujours une tenue adaptée au terrain (bonnes chaussures) et à la météo (notamment pour les événements en extérieur).
Le jour de l’ouverture des inscriptions, un lien apparaîtra sur la page de la course qui vous intéresse. En cliquant dessus, vous serez redirigés vers notre partenaire de billetterie.
Chaque équipe de survivants est inscrite par une seule personne : veillez à ce que cette personne ait les décharges de responsabilité de tout le monde ! Les zombies peuvent s’inscrire individuellement.
Amis survivants : pensez à choisir un nom d’équipe qui déchire !
Voici les informations demandées lors de l’inscription : Vague de départ / nom d’équipe / adresses mails des participants / nom et prénom des participants / dates de naissance / codes postaux / numéros de téléphone / décharges de responsabilité.
Oui, dès l’inscription vous devrez choisir dans quel camp vous jouerez.
Les rôles, les horaires de rendez-vous, les durées de jeu et les tarifs varient selon le rôle choisi.
Vous retrouverez les précisions sur la page de chaque course.
Si vous voulez utiliser une caméra type “GoPro” ou votre téléphone, aucun problème ! On vous demandera simplement de préciser, si vous partagez les images, qu’il s’agissait de notre course. Et n’hésitez pas à nous partager les images, on sera toujours curieux de voir comment vous avez vécu votre aventure !
Une seule personne peut inscrire autant d’équipes qu’elle le souhaite, à condition qu’elle dispose de toutes les infos (noms, adresse mail…) et de tous les documents (décharge de responsabilité) des personnes concernées.
Attention : les inscriptions partent très vite, si vous désirez inscrire un grand nombre d’équipes, on recommande de procéder à l’inscription à plusieurs. Évitez d’être seul(e) pour inscrire 18 personnes, vous pourriez vous faire piéger par le temps !
Si, après vous être inscrit(e), un empêchement ne vous permet pas de venir, vous avez deux solutions :
- demander une annulation : l’intégralité de l’inscription de votre équipe sera annulée et le paiement sera entièrement remboursé, à l’exception des frais de billetterie. Attention, aucun remboursement à moins de 14 jours de la course ne sera accepté. Si nous sommes le jour-J, vous ne pourrez donc pas demander de remboursement.
- faire profiter un ami : vous pouvez inscrire un ami à votre place. Pour ce faire, vous devez nous contacter et nous fournir sa décharge de responsabilité. Vous pouvez également venir avec ce document directement à l’événement, en précisant le changement à l’accueil.
Malheureusement non : la décharge de responsabilité est à fournir au moment de l’inscription en ligne, pour des raisons de gestion et de logistique.
Survivants :
L’âge minimum varie selon les événements. Rendez-vous sur la page de la course qui vous intéresse pour découvrir l’âge requis.
Zombies :
Seules les personnes majeures au jour de la course peuvent s’inscrire en tant que zombie.
Le nombre de kilomètres est variable selon les envies et stratégies de chacun : dans le temps imparti, certains survivants courent dans tous les sens, quand d’autres prennent le temps de regarder la carte pour avancer tranquillement, mais avec stratégie.
Il ne faut donc pas être très sportif pour participer. Mais si vous pensez que votre état de forme, une pathologie précise ou un cas particulier (grossesse) peut vous empêcher de participer, vous devez vérifier avec votre médecin.
Rien ne vous en empêche, mais il vaudrait mieux économiser la batterie votre téléphone en cas de problème durant le jeu ! Et puis une vraie lampe et une vraie boussole seront toujours plus efficaces qu’une appli de smartphone.
Non, tout contact est interdit et la seule option pour échapper aux zombies est de fuir !
Chaque zombie est libre d’avancer comme il le souhaite. En se cachant, en rampant ou en courant : tout est bon pour faire baliser ! Mais les zombies ont pour consigne de ne poursuivre les survivants que sur quelques mètres et aucun contact n’est autorisé.
Chaque vie perdue entraîne un malus de points, mais vous ne pouvez pas “mourir”. Si vous perdez toutes vos vies, la partie continue, mais vous perdrez énormément de points au classement final !
Les survivants participent en solo, duo ou trio. Mais si vous êtes plus de 3, vous pouvez composer plusieurs équipes (2 duos par exemple) et partir au même moment le jour J. Vos temps et vos scores seront séparés, mais vous ferez la course ensemble ! Veillez simplement à vous inscrire sur le même créneau horaire.